Gianduja maison

Ça faisait déjà quelques temps que j’avais envie de faire du gianduja maison… et j’ai enfin décidé à me lancer !! C’est juste une tuerie 🤩🥰 par contre bonjour les calories 😂 ! Je l’ai utilisé pour faire un nappage sur un gâteau et également pour en faire une mousse dans un entremet.. ces recettes vont bientôt être publiées sur le blog (patience…. 🤤) !

Ingrédients :

  • 150 gr de noisettes entières
  • 150 gr de chocolat au lait
  • 150 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel

J’ai suivi la recette du blog Empreinte sucrée juste ici —》gianduja maison .

Pour commencer, préchauffez votre four à 150° C. Placez les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Torréfiez les noisettes en les mettant au four pendant 10 minutes. Veillez à mélanger le tout au bout de 5 minutes.

Quand la cuisson est terminée, laissez refroidir les noisettes et, avec vos mains, enlevez l’excédent de peau du mieux que vous pouvez.

Versez ensuite dans un mixeur (personnellement j’ai utilisé un blender) le sucre glace, les noisettes et la pincée de sel.

Vous allez commencer à mixer le tout ! Attention il va falloir s’armer de patience car c’est long, très long pour arriver au résultat souhaité (j’ai mis bien 25 minutes). Il faut que les noisettes relâchent leur matière grasse. Vous allez passer d’une poudre à un mélange assez liquide. Pour cela ne pas cesser de mixer, faites des pauses si vous sentez que le moteur de votre appareil chauffe de trop ! Profitez en pour mélanger la pâte présente sur les bords.

Pendant ce temps, faites chauffer le chocolat au lait au bain-marie.

Une fois les 2 préparations terminées, les mélanger ensemble !

Votre gianduja est près 🤩 ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de goûter une cuillère…. bon aller j’avoue.. tellement de cuillères que je ne sais même plus combien 😂 !

Versez le dans des petits moules en silicone. Mettez le dans le frigo pour environ 4 heures. Démoulez et conserver le dans une boite hermétique au frigo pendant plusieurs jours voir mois car ça se conserve plutôt bien ! La plupart du temps vous devrez le faire fondre pour vos préparations !

Un avis sur “Gianduja maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :