DIY –》Caisse à jouets pour chien 🐕 ou chat 🐈


Hello tout le monde 😄 aujourd’hui je vous propose une 3ème astuce DIY ! Il s’agit d’une « caisse » à jouets pour animaux de compagnie et là en l’occurence, pour mon fidèle compagnon Ninja 🥰 un petit loulou de 2 ans et demi qui adore jouer et qui reçoit tous les mois au moins un nouveau jouet (je ne compte plus, monsieur les trimballe entre sa pièce, les pièces communes et le jardin 😣 et sa passion favorite ? La destruction de ses jouets et les trous dans le jardin)enfin bref si comme moi vous en avez marre de voir des jouets traîner partout, ce tuto est fait pour vous !

Il vous faudra :

  • Une cagette en bois (peu importe la taille, la forme… généralement les magasins de fruits et légumes en mettent à disposition pour leurs clients)
  • De la peinture pour bois, ou un reste de peinture pour murs
  • Une palette de peinture ou gouache (j’ai pris de la peinture à l’eau pour enfants… c’est tout ce que j’avais en stock mais, ça fait très bien l’affaire)
  • Un gros pinceau et des petits
La cagette avant peinture

Commencez par peindre votre cagette uniformément avec la peinture pour bois ou pour murs avec le gros pinceau. J’ai fait une première couche un soir en commençant par l’intérieur et en terminant par l’extérieur. Il suffit de poser la cagette sur une surface plate bien couverte ou, si vous avez un établi c’est mieux.

Le lendemain matin, passez à la deuxième et dernière couche. Appliquez vous du mieux possible pour éviter les traces et faire en sorte que ça soit bien uniforme. Laissez sécher la journée voir, jusqu’au lendemain.

La cagette après peinture

A ce stade, il vous reste à la customiser. Sortez vos peintures et pinceaux. J’ai préparé également des petits verres d’eau et une assiette en plastique pour laver les pinceaux.


Je vous conseille, avant de peindre sur votre cagette de vous entraîner sur une feuille en papier. Ça évite les ratés !

Ensuite, faites place à votre imagination ☺👩‍🎨🎨.

J’ai écrit : « Les jouets à Ninja » sur une face et « Petit prince » sur une autre face (eh oui c’est son petit surnom 🙊😳). J’ai remplacé les points des I par un petit cœur sur son prénom et une couronne sur le I de prince. Je me suis aussi amusée à dessiner une patte de chien à côté ^^


Maintenant, c’est à vous de jouer !!

N’hésitez pas à me poster en commentaires vos réalisations 😁

Un avis sur “DIY –》Caisse à jouets pour chien 🐕 ou chat 🐈

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :